Le loup-garou de Vickie de Gérard Grenier

Cette semaine, on commence par découvrir le roman fantastique de Gérard Grenier, intitulé Le loup-garou de Vickie.

L'histoire se déroule dans une ambiance contemporaine, avec la présence de métamorphes, de loup-garou, de vampires, d'elfes, de lutin, de dieux... Il y a donc un petit mélange fantasy / fantastique qui n'est pas pour déplaire !

L'héroïne, Juliette, a un sacré caractère ! Une adolescente rebelle qui sait ce qu'elle veut, prête à tout pour protéger son petit-ami loup-garou. Elle doit user de ses pouvoirs issus de Gaïa et de Bastet afin de vaincre les divinités qui veulent l'éliminer.

Action, amitié, avec un soupçon de romance : et pour ce dernier point, j'avoue que j'aurais aimé un peu plus de détails sur ce petit couple ! (Que voulez-vous ? ^^)

Je n'ai rien de spécial à dire : l'histoire est agréable, bien écrite, chaque personnage a son petit caractère (Juliette n'est pas la seule à dire ce qu'elle pense !) MAIS à mes yeux, c'est une histoire qui mérite plus. Elle ne devrait pas se terminer ainsi et exister sous forme de tomes, d'épisodes. Le loup-garou de Vickie a un excellent potentiel qui n'est pas assez exploité (ou du moins, pas encore ?).

Allez, Mr Grenier ! La mode est aux loups-garous ! Au boulot ! (Je plaisante !)

Bref, j'hésite, j'hésite, donc, je lui mettrais un petit 3,5, tout en sachant que si l'histoire était découpée sur plusieurs tomes, avec des petits moments romantiques (On ne me changera pas !), la note serait montée à 4, voir 5.

Un ebook à découvrir !

Ps : je l'aurais placé dans la catégorie jeunesse, donc je me permets de l'indiquer ici sur ce blog.

Retour à l'accueil