Simulacres de vie d'América Trumy

J'enchaine avec le deuxième et aussi le dernier article de la semaine : petit contre-temps, donc la semaine prochaine 4 articles seront postés ! Puis, je reprendrai un rythme d'une à deux lectures par semaine :)

Nous sommes réunis aujourd'hui, pour parler de Simulacres de vie, d'América Trumy. Ma première impression à la lecture "c'est quoi ce délire ?", et au final, je me suis faite happée par cette histoire rocambolesque. Comment l'expliquer ? Je n'en sais rien.... Mais l'auteur m'a menée par le bout du nez jusqu'à la fin !

C'est une histoire que je trouve plutôt difficile à résumer, car on doit la ressentir. C'est pour moi, un genre spécial, qui allie réalité, rêve, fiction, avec des jeu d'enfants aussi innocents que dangereux, et de bons clins d'œil à Alice aux pays des merveilles.

Un récit qui jongle entre folie, dur retour à la réalité et qui se termine par un sourire.

Que dire de plus ? Tout se ressent...

J'attribue à Simulacres de vie un beau 5/5. L'auteur a su m'épater et me tenir en haleine jusqu'au bout !

Retour à l'accueil