Magyk Tome 1, Angie Sage

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté, mais je suis bien là et de retour avec un avis sur Magyk, Livre un, d'Angie Sage aux éditions Albin Michel.

Au départ, j'étais un peu septique concernant le public visé : j'aime les textes jeunesse, mais j'avais peur vu l'âge annoncé pour Jenna, celle que je pensais être le personnage principal.

En réalité, l'histoire n'est pas axée sur un seul personnage, mais sur la famille Heap. Ce qui englobe aussi bien les enfants, les ados, les parents et la tante ! Donc, ma petite méfiance s'est rapidement envolée !

La famille Heap est une famille de magiciens, persécutés et chassés par DomDaniel qui veut devenir le prochain magicien extraordinaire et tuer la dernière héritière du trône. Bon, il est difficile (à mon avis), de résumer l'histoire, sans la spoiler...

Chaque personnage est là pour une ou plusieurs raisons qui s'entrecroisent, s'évitent... J'imagine parfaitement un tableau avec leurs photos reliées entres elles avec des punaises et des fils de couleur :)

Autant le dire franchement : l'histoire est complexe, très bien travaillée et l'auteur joue beaucoup sur l'humour. Les méchants sont caricaturés à se casser la figure, à perdre la face et c'est poilant ! Il est fort dommage que cet humour ne se soit pas étendu sur les gentils.

Ps : j'avais oublié Marcia, l'actuelle magicienne extraordinaire qui en voit de toutes les couleurs !

Bref, c'est un livre que je recommande SAUF pour une lecture détente sans prise de tête. Si vous aimez les histoires longues, les mystères et les retournements de situation, alors oui !

Je lui attribue une petite note de 4/5, parce qu'à un moment, j'ai décroché ! J'étais tout simplement entrée dans une période détente et j'ai perdu le fil...

Retour à l'accueil