L'école de Léon, rentrée des classes, entrée en maternelle, école, albin michel jeunesse, serge bloch, album jeunesse, livre à partir de 3 ans

L'école de Léon, rentrée des classes, entrée en maternelle, école, albin michel jeunesse, serge bloch, album jeunesse, livre à partir de 3 ans

Pour ce premier article, je vais vous parler de l'album jeunesse "L'école de Léon" de Serge Bloch, aux éditions Albin Michel Jeunesse.

La lecture de ce livre s'est faite sous les yeux ébahis et confus de mon fils de 4 ans qui entre pour la première fois à l'école cette année, en moyenne section.

Je trouvais l'idée sympa et aussi pratique de lui présenter et de lui expliquer ce qui lui attend quand il entrera à l'école maternelle.

Et quelles surprises nous a réservé ce grand album !!!

Mon fils a vraiment eu l'impression que l'histoire lui était directement dédiée ! Tout est parfaitement détaillé et expliqué, afin que les enfants s'y retrouvent ! En lui lisant cette histoire, j'en ai profité pour ajouter quelques phrases personnelles, mais peut-être que j'en ai trop fait : il était vraiment perplexe ;)

Bref, ceci est un album que je recommande vivement : histoire plutôt longue (pour un album), de grandes illustrations, beaucoup de textes, des petits bonus comme la présentation du personnel de l'école, des comptines, des chansons... Et honnêtement, cela vaut largement son prix (10,50 €) ;)

Vraiment une excellente surprise !

Notre note : 5/5

Retour à l'accueil