Ni d'Eve ni d'Adam, d'Amélie Nothomb

Cette semaine, j'attaque en premier lieu par Ni d'Eve, ni d'Adam, un roman d'Amélie Nothomb aux éditions Albin Michel.

Alors, je souligne que je n'ai pas regardé le film, donc je ne peux pas faire de comparaison à ce sujet :)

Dans ce petit roman, l'auteur nous livre une partie de sa vie dans la fin des années 80 au Japon. On y apprend pas mal de choses sur les us et les coutumes, sans que cela ne devienne barbant : l'auteur jongle habilement entre scènes descriptives, explications et actions !

Même si j'ai eu l'impression que l'histoire se terminait trop vite, il n'y avait rien de plus à ajouter : au contraire, faire tout pour la rallonger, l'aurait ôté de tout son charme !

C'est le premier roman de cette auteur que je lis et je crois que je me laisserais volontiers tenter par d'autres ;)

L'histoire est simple, bien écrite, on ne s'en lasse pas et je l'ai lu d'une traite !

L'article est court, mais comme l'auteur, je n'ai rien à ajouter ^^ Si je le fais, ca risque de tourner en répétitions ;)

C'est un roman que je recommande à tout le monde.... Aucun passage censuré, aucun passage choquant, aucun passage barbant, bref, une petite perle !

Ni d'Eve ni d'Adam remporte un petit 5/5 !

Retour à l'accueil